Nous utilisons des cookies et d'autres technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation et les fonctionnalités de notre site. Politique de confidentialité.

BuccoVie

BuccoVie
BuccoVie
35.00€
  • Stock: In Stock
  • SKU: 76877-L

Bain de bouche protecteur à l’artémisia avec vaporisateur buccal

BuccoVie est composé de plantes utilisées traditionnellement pour combattre les problèmes d'hygiène bucco-dentaire, mais aussi ce que l'on appelle les “maux d’hiver”.

Aussi en usage préventif

Flacon de 100ml avec vaporisateur buccal

BuccoVie [76877-L]
BuccoVie x 1
35.00€

BuccoVie est composé de plantes utilisées traditionnellement pour combattre les problèmes d'hygiène bucco-dentaire, mais aussi les “maux d’hiver” :

Artemisia : propriétés antivirale, antifongique, antibactérienne, immuno-stimulante

Acacia Senegal : propriétés antimicrobienne, anti-inflammatoire

Glycyrrhiza Glabra : propriétés anti-virale, antibactérienne

Cynara Carduculus : propriétés antioxydantes en raison d'une forte teneur en polyphénols

 

La bouche, porte d’entrée du corps humain
On l’oublie trop souvent mais c’est par la bouche, la gorge que beaucoup d’infections pénètrent dans notre corps.

Maux d’hiver

Certaines plantes qui composent BuccoVie ont des propriétés antivirales et immuno-stimulantes qui permettent de combattre les maux d’hiver, quand picotements et maux de gorge font leur apparition.

Avoir une bouche saine permet de mieux résister aux infections et éviter leur migration vers les poumons.

Hygiène Bucco-dentaire

La bouche est naturellement colonisée par une importante flore bactérienne.

Ce ne sont pas moins de vingt milliards de bactéries appartenant à plus de six cents espèces différentes qui y vivent en parfait équilibre, assurent le maintien d’une bonne santé buccale et permettent de faire barrière à d’éventuels agents infectieux.

Mais en cas de modification de cet ecosystème buccal, la flore bactérienne peut devenir pathogène et faciliter l’apparition de problèmes bucco-dentaires : mauvaise haleine, plaque dentaire (véritable nid de bactéries), inflammation chronique des gencives, aphtes, muguet...mais aussi des maladies infectieuses.

Comment est-ce possible ?
Bien que le sang ne véhicule généralement pas de bactéries, une lésion de la muqueuse buccale ou des gencives, une carie non soignée (chaque dent est reliée à la circulation sanguine générale par des microveinules), peut permettre à un petit nombre de bactéries de pénétrer dans le sang et de migrer vers les poumons, le coeur, pouvant causer l’infection des voies respira-toires (maladies broncho-pulmonaires), des in-flammations au niveau du coeur (maladies cardiovasculaires).

L’hygiène buccale est LA mesure préventive fondamentale pour éviter le développement des bactéries pathogènes, préserver un bon écosystème à l'intérieur de la cavité buccale et limiter la production d’acides.

Pour cela, il convient :

. De procéder chaque jour au brossage minutieux des dents. Le brossage permet d'éliminer la plaque dentaire (responsable à 90% de la mauvaise haleine), d’éviter la prolifération bactérienne ou fongique ainsi que l’accumulation de débris cellulaires.

Avec une brosse à poil souple, procéder au brossage, de préférence après chaque repas, et avant le coucher car la très faible quantité de salive nocturne favorise la formation de la plaque dentaire.

. Brosser aussi délicatement la gencive

. La langue est “auto-nettoyante” donc nul besoin de la nettoyer sauf quand elle est blanche, signe d’une accumulation de bactéries et de débris cellulaires. Une bonne hygiène dentaire doit normalement prévenir ce genre de problème.

. D’utiliser le spray protecteur BuccoVie

BuccoVie nettoie la bouche, rafraîchit l’haleine, inhibe la croissance des bactéries pathogènes, combat les parasites, préserve l’écosytème buccal et aide à renforcer le système immunitaire.

Utilisation : BuccoVie s’utilise en bains de bouche ou en gargarisme.

Vaporiser dans la bouche de préférence après le brossage des dents ou à minima, une fois par jour.

De préférence, ne pas manger ni boire pendant la première heure après avoir utilisé le produit.

Aucun danger si vous avalez le produit.
 

Composition :
Aqua, Acacia Senegal Gum Extract, Artemisia Abrotanum Extract, Saccharomyces Cerevisiae Extract, Curcuma Longa Rhizome Extract, Cynara Cardunculus Seed Extract. Parfum Mentha Piperita Oil. (Extract=Extraction par vapeur d’eau)

Utilisation :
BuccoVie s’utilise en bains de bouche ou en gargarisme.
Vaporiser dans la bouche de préférence après le brossage des dents ou à minima, une fois par jour.

De préférence, ne pas manger ni boire pendant la première heure après avoir utilisé le produit.

Aucun danger si vous avalez le produit.

 

Composition :
Aqua, Acacia Senegal Gum Extract, Artemisia Abrotanum Extract, Saccharomyces Cerevisiae Extract, Curcuma Longa Rhizome Extract, Cynara Cardunculus Seed Extract. Parfum Mentha Piperita Oil. (Extract=Extraction par vapeur d’eau)


 

FICHE PRODUIT EN PDF BUCCOVIE FICHE 2023.pdf