- Stock: In Stock
- SKU: 76522MF
Produit constitué d’un assemblage de plantes ayant des propriétés spécifiques qui visent à pallier la baisse de production hormonale due au processus biologique normal (vieillissement) ou à d’autres facteurs (environnementaux…).
Piluliers de 60 gélules
Piluliers de 90 gélules
Gélules végétales en Pullulane. Pour en savoir plus Cliquez ICI
Aussi en usage préventif
DynHormone 60 [76522-60]
|
69.00€ | ||||
DynHormone 90 [76522-90]
|
87.00€ |
AVERTISSEMENT: Cas de forte réaction au DynHormone (vomissement et diarrhée soudaine)
Les Glandes et les Hormones: Définitions et Rôle
Les hormones sont des «messagers» chimiques sécrétées par les glandes puis distribuées dans le sang. C’est ainsi que la glande thyroïde, l'hypophyse, le pancréas, les surrénales, les glandes des organes reproducteurs vont émettre des hormones telles que les hormones thyroïdiennes, l’insuline, les oestrogènes, la testostérone, la mélatonine, l’hormone de croissance. Ex : Le pancréas est une glande qui secrète l’hormone insuline afin de réguler le taux de sucre dans le sang.
Après avoir été libérées dans le sang le rôle des hormones est d’atteindre un organe ou un tissu cible et de réguler son activité au travers des milliards de cellules qui le composent. Les cellules capteront sélectivement les hormones qui leur sont destinées grâce à des récepteurs membranaires.
Toutes les grandes fonctions biologiques de l’organisme dépendent des glandes et des hormones :
-
Régulation et métabolisme des sucres et des graisses
-
Développement du cerveau, des os et des muscles
-
Maintient de l’élasticité du tissu conjonctif
-
Reproduction
Elles exercent aussi d’importants effets sur le système cardio-vasculaire, le système nerveux central et sur l’équilibre émotionnel.
Ainsi les glandes et les hormones qui constituent ce que l’on appelle le Système Endocrinien sont indispensables à la vie et tout ce qui nuit à leur bon fonctionnement se traduira par un dérèglement pouvant aller jusqu’à la maladie.
Causes de leur mauvais fonctionnement
Ce sont principalement des facteurs biologiques ou chimiques et environnementaux qui peuvent altérer le fonctionnement des glandes, ralentir la production d’hormones ou affecter la capacité des récepteurs à réagir.
L’âge: Processus biologique normal, il entraîne une diminution de la production d’hormones et, plus particulièrement pour les femmes, une diminution de la production en oestrogènes et progestérone au moment de la ménopause. Ces deux hormones sont particulièrement impliquées dans le maintient de la densité osseuse, et du tissu conjonctif (élasticité de la peau).
La pollution atmosphérique, les additifs alimentaires et les substances chimiques diverses (médicaments, cosmétiques, produits d’entretien, peintures) ont des effets négatifs sur l’équilibre de la production hormonale et sur la qualité des récepteurs situés sur les organes «cibles».
Principaux symptômes et maladies résultant du dysfonctionnement des Glandes et des Hormones :
-
Diabète
-
Cancers
-
Ménopause / Andropause
-
Stress, déséquilibre émotionnel
-
Baisse de la fertilité chez les hommes
-
Altération de la fonction immunitaire et anti-radicalaire
L'action de DynHormone
Par leur action chauffante et astringente, les plantes du complexe DynHormone aident la thyroïde (glande de la régulation de la température corporelle) à maintenir une température et un milieu favorables à son activité ainsi qu’à celle des autres glandes. Elles seront alors plus aptes à sécréter leurs propres hormones. Ceci différencie DynHormone des Traitements Hormonaux Substitutifs (THS) de synthèse ou faits à partir de plantes et qui sont des apports externes d’hormones à l’organisme. Il ne s'agit plus d'apports externes d'hormones à l'organisme, mais de faciliter la sécrétion d'hormones par l'organisme lui-même :
- Les THS de synthèse: Du fait de la complexité du système endocrinien, il existe aujourd’hui un doute sur la justesse des dosages à prescrire aux femmes en tenant compte dans ce calcul, de l’impact de la prise de pilule pendant de nombreuses années pour la plupart d’entre elles. Le risque étant d’en prescrire trop. Ainsi une étude de l’Inserm sur 100 000 femmes commencée en 1990 confirme des cas importants de cancers du sein chez les femmes ménopausées sous THS et ayant pris la pilule.
- Les suppléments d’hormones végétales : Leur efficacité dépend de la capacité de la flore intestinale à transformer les hormones végétales en principes actifs phyto-hormonaux, ce qui est impossible quand la flore intestinale est altérée (additifs alimentaires, antibiotiques, laxatifs, alcool…).
Alimentation: Certains aliments favorisent le bon fonctionnement des hormones: haricots secs, pois chiches, soja, lentilles, choucroute, poissons gras, fruits de mer, huile d’olive, noisettes et noix fraîches, oignon, ail, tomate, laitue, carotte, pomme, pamplemousse, infusion de thym. Réduire les matières grasses.
Conseils d'utilisation:
Prendre une gélule par jour, voire deux, pas plus, après les repas. Prévoir sur une période de trois à quatre mois. Si des palpitations apparaissent, réduire la dose ou cesser le traitement. Restrictions: Femmes enceintes, sous THS ou ayant eu un cancer hormonaux-dépendant (seins, utérus, ovaires). Hommes souffrant de troubles de la prostate. Troubles cardiaques. Dans ces cas, consulter son médecin.
(Voir Conseils et FAQ)
Composition
Imperatoria ostruthium, Emblica officinalis, Lepidium sativum, Daucus carota, Gummi Tragacanthae - Gélules végétales en Pullulane.
AVERTISSEMENT: Cas de forte réaction au DynHormone (vomissement et diarrhée soudaine)
La Médecine Unani (gréco-arabe) est basée sur la théorie des Tempéraments et des Humeurs (sang, pituite, bile, atrabile): la santé de chaque organe et du corps dans son ensemble, dépend de l’équilibre de ces mêmes Tempéraments que l’on obtient en équilibrant les Humeurs.
Tout dérèglement de cet équilibre peut conduire à la longue à un encrassement d’un ou de plusieurs organes causé par le dysfonctionnement de l’organisme qui n’arrive plus à éliminer les déchets des aliments. Ces déchets qui encrassent les organes deviennent corrompus et chargent le corps de micro-organismes et bactéries nocives ce qui entraîne différentes maladies et infections.
Dans ce cas le traitement consistera à nettoyer le corps et les différents organes afin d’en expulser les déchets. Cette opération de nettoyage se fait par la provocation de vomissements et la facilitation du transit intestinal. Une fois le corps nettoyé, on conseille au patient d’équilibrer son alimentation afin de conserver ce qu’on peut appeler le Tempérament de Santé, résultant du parfait équilibre des Humeurs.
Certaines anomalies de la thyroïde comme le goitre ou l’inflammation sont facilement détectables à l’œil nu, mais certains autres signes moins visibles sont tout autant révélateurs : teint jaune, fatigue, prise de poids, angoisses…..
Dans le cas ou le diagnostic du médecin traitant confirmait l’origine de l’affection on pourra alors procéder aux premières mesures de nettoyage décrites plus haut. Pour cela on utilisera un dosage de plantes et de substances naturelles adaptées en plus d’un régime alimentaire équilibré.
Le DynHormone, dynamiseur des glandes, répond parfaitement à cette exigence. Ce produit étant très actif, en plus de dynamiser les glandes il peut provoquer, dans des cas extrêmes et plutôt rares, des vomissements et parfois faciliter le transit voire causer une diarrhée soudaine.
Dans ces situations il est conseillé de réduire le dosage à une gélule tous les deux ou trois jours et d'entamer une cure de DynOrgan à raison de deux gélules après chaque repas pendant 10 jours afin de nettoyer et de stimuler les organes comme le foie, les reins, la rate, le pancréas et la vésicule biliaire. Ce « nettoyage » rendra l'utilisation du DynHormone plus assimilable par l'organisme.
Conseils d'utilisation
Prendre une gélule par jour, voire deux, pas plus, après les repas. Prévoir sur une période de trois à quatre mois. Si des palpitations apparaissent, réduire la dose ou cesser le traitement. Restrictions: Femmes enceintes, sous THS ou ayant eu un cancer hormonaux-dépendant (seins, utérus, ovaires). Hommes souffrant de troubles de la prostate. Troubles cardiaques. Dans ces cas, consulter son médecin.
(Voir Conseils et FAQ)
Composition
Imperatoria ostruthium, Emblica officinalis, Lepidium sativum, Daucus carota, Gummi Tragacanthae - Gélules végétales en Pullulane.
Conseils:
Conseil – Ménopause: Soutenir l'utilisation de DynHormone par des cures complémentaires avec OsteoParine le DynOrgan.
Souvent à la ménopause les problèmes hormonaux sont associés à un problème de déminéralisation osseuse, l'action de DynHormone se limite à viser l'équilibre hormonal, c'est pourquoi il faut parfois jumeler le traitement d'OsteoParine, qui lui ne traite que le problème de la déminéralisation osseuse.
OsteoParine agit d'une part comme un fixateur des minéraux et d'autre part comme un inhibiteur du processus de destruction de l'os. Dans les cas d'ostéoporose déclarée, il est conseillé de prendre des suppléments de minéraux en même temps que les 3 gélules d'OsteoParine par jour. La fonction de fixation des minéraux pourra alors utiliser les minéraux disponibles dans le sang pour augmenter graduellement la densité osseuse.
Une cure dépurative constitue toujours un excellent point de départ pour presque tous les types de traitement. L'élimination de toxines et d'amas graisseux qui se logent dans les organes vitaux (foie, reins, rate, pancréas et vésicule biliaire) et leur conduits permet de reconditionner l'organisme et de mieux réagir aux traitements. Cela est particulièrement vrai lorsqu'une personne a dû se soumettre à des traitements allopathiques, dont le THS, qui sont souvent très demandant sur le foie et le pancréas.
De plus, DynOrgan stimule les fonctions de ces organes qui sont aussi sollicités dans le contrôle hormonal. Il est donc conseillé d'entreprendre une cure dépurative de DynOrgan en soutien au début du traitement DynHormone, pendant 10 jours, il s'agit de prendre 2 gélules de DynOrgan après chaque repas (6 gélules par jour) en plus des gélules de DynHormone. Après cette période initiale de 10 jours, on peut continuer à prendre 1 à 2 gélules de DynOrgan par jour pendant les vingt jours suivants.
FAQ (Foire aux Questions)
Combien de gélules de DynHormone faut-il prendre et pendant combien de temps?
Le dosage est toujours une estimation "moyenne" du nombre de gélules à prendre. Il faut donc ajuster ce dosage aux réactions de son propre organisme, cela est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de produits à base de plantes et quand il s'agit d'équilibrer une production hormonale, processus délicat s'il en est. L'important est d'être attentif à ses réactions et d'ajuster le dosage en conséquence.
En principe il convient de débuter avec 1 gélule de DynHormone par jour et ajuster selon les réactions, certaines personnes prennent 2 gélules par jour (pas plus), alors que d'autres prennent 1 gélule par deux jours, voire tous les trois jours.
Au départ il faut envisager une cure de quelques mois (entre 3 et 6 mois) par la suite, il s'agit d'interrompre le traitement pendant quelques jours et d'être attentifs aux réactions. Si les symptômes qui avaient justifié l'usage de DynHormone se manifestent à nouveau il faut continuer la cure. Une évaluation aux six mois permet à tout le moins d'ajuster la posologie qui généralement a tendance à diminuer.
Je suis ménopausée et je suis présentement un traitement hormonal (THS - Traitement Hormonal Substitutif), puis-je prendre DynHormone ? Peut-il à lui seul remplacer mon traitement hormonal ?
DynHormone a été conçu pour équilibrer la production hormonale et conséquemment il peut remplacer le Traitement Hormonal Substitutif (THS). Le principe de DynHormone est toutefois très différent de l'approche adoptée par les THS de synthèse ou même ceux faits à partir de plantes. Les THS de synthèse constituent des apports externes d’hormones à l’organisme, alors que d'autres traitements par les plantes sont fait de précurseurs hormonaux qui sont à nouveau des apports externes d'hormones.
DynHormone, par l'action chauffante et astringente des plantes qui le composent, aide la thyroïde (glande de la régulation de la température corporelle) à maintenir une température et un milieu favorables à son activité ainsi qu’à celle des autres glandes. Elles seront alors plus aptes à sécréter leurs propres hormones.
C'est la grande différence entre DynHormone et les THS. Précision importante: Si votre THS vise aussi à combattre la déminéralisation osseuse il faut alors considérer le double traitement de DynHormone et OsteoParine pour remplacer totalement le THS (voir le produit OsteoParine et sa FAQ).
Je prends des suppléments d'hormones végétales, quelle est la différence avec DynHormone et puis-je les prendre ensemble?
L'efficacité des suppléments d’hormones de source végétale dépend de la capacité de la flore intestinale à transformer les hormones végétales en principes actifs phyto-hormonaux, ce qui est impossible quand la flore intestinale est altérée (additifs alimentaires, médicaments, laxatifs, alcool, …). D’où l’avantage d'un produit comme DynHormone qui favorise la production d’hormones par l’organisme lui-même au gré de ses besoins.
Ceci dit, il n'est pas impossible de combiner les deux approches, mais il faut alors être très attentifs aux effets et aux réactions de l'organisme. Par prudence il serait prudent d'envisager au début une posologie réduite de DynHormone soit 1 gélule tous les 2 ou 3 jours. Eventuellement il serait possible d'augmenter le dosage à 1 gélule par jour mais toujours en restant à l'écoute de ses réactions.
L'ensemble de TOUS les produits BOTAVIE présente un indice de satisfaction de 85.2%*
Indice de satisfaction du produit DynHormone pour la période 2015- 2017: 90.9%
*Total de 2132 répondants. L'échelle d'appréciation de nos produits est simple: 1:Inefficace - 2:Décevant - 3:Satisfaisant - 4:Bon - 5:Excellent
(un produit qui obtient 4.13 sur 5 aura un pourcentage d'appréciation de 82.6%)
DynHormone: Commentaires des Clients
« Lors de ma dernière commande, je vous avais acheté le DynHormone, il m'a été très efficace dès les premières gélules. Je vous en remercie beaucoup. »
Mme Blandine G. Villarzel-du-Razès, France
«Je suis très satisfaite du DynHormone car avec une gélule par jour je contrôle bien les symptômes de la ménopause. En ajoutant OsteoParine l'ensemble des problèmes liés à la ménopause sont sous contrôle.»
Mme Richard B. - Puteaux - France
«Je vous commande à nouveau du DynHormone avant d'en manquer, car ce produit me réussit très bien. Les effets de la ménopause sont vraiment plus tolérables, particulièrement pour les bouffées de chaleurs qui sont maintenant rares et moins fortes.»
Mme Dany M. Le Monêtier Les Bains, France
FICHE PRODUIT EN PDF | DYNHORMONE FICHE 2023.pdf |